Arrivée à Goma du Sous-secrétaire général des Nations-Unies en charge des droits de l’homme

Le Sous-secrétaire général des Nations-Unies chargé des droits de l’homme, M.Andrew Gilmour séjourne depuis la matinée de jeudi dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour une mission officielle, a-t-on appris au cours du briefing  de la Monusco de ce vendredi.

Cette personnalité onusienne a rencontré les représentants des ONGs  de défense des droits de l’homme qui ont, à cette occasion, présenté le tableau de la situation des droits de l’homme dans l’Est de la république Démocratique du Congo.

Ils ont en outre discuté ensemble sur la sécurité des activités et sur la menace des violences de certains partis politiques par rapport à la date du 19 décembre prochain, qui ne veulent pas encore se rallier aux dernières conclusions des accords politique signés le 18 octobre dernier.

M. Andrew Gilmour s’est dit avoir écouté les doléances de ces Ongs de défense des droits humains avant de la promettre de remonter leur voix au niveau de hautes autorités congolaises et du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

ACP/ANACLET/KMS