Les enfants de la rue accusés des tracasseries au quartier Ndosho/Goma.

Une frange de la population de la ville de Goma accusent les enfants de la rue, communément appelés Maibobo alliés aux antigangs, d’être à la base des cas de tracasserie enregistrés notamment dans la partie Ouest de cette ville chef-lieu du Nord-Kivu.

Ces enfants se seraient illustrés depuis un temps dans le rançonnement des boutiques situées le long de grandes artères au quartier Ndosho où ils ravissent les biens auprès de quiconque s’oppose à céder gentiment de bon cœur. Ces enfants ayant choisi la rue comme milieu de vie vont jusqu’à exiger 500fc auprès de tout tenancier de Boutique.

Les boutiquiers, de leur part, déplorent ce comportement qui semble prendre de l’ampleur de plus en plus dans la ville. Ils fustigent le silence des autorités locales qu’ils accusent de ne rien faire pour décourager ces antivaleurs qui constituent maintenant une menace contre la population entière.   

Contacté M. Kubuya Sitaki Emmanuel, chef adjoint du quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, a promis de canaliser les doléances des administrés à la haute hiérarchie étant donné qu’il s’agit d’une question exclusive à la mairie de la ville. 

ACP /SARAH/KMS