Une délégation constituée de l’inter syndicale du Nord-Kivu a été reçue ce mercredi 1 avril dans la grande salle du Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu par le Gouverneur de Province afin de solliciter son implication pour la bonne gestion des entreprises.
Julien Paluku Kahongya a, d’entrée de jeu, rappelé à ses interlocuteurs qu’avec la fin de la guerre contre les groupes rebelles, il y a lieu d’espère à un essor des entreprises qui n’ont pas du tout échappé aux effets de l’installation.
Un jeu des questions-réponse a suffit pour que l’autorité provinciale promette de rencontrer les chefs d’entreprises pour la régularisation de certaines questions liées à la gestion des ressources humaines qui, selon les délégués syndicaux, sont mal à l’aise dans certaines entreprises.
Interrogé, Chernozem Kambale, président de l’intersyndicale au Nord-Kivu a indiqué que les ses pairs comptent ouvrir une cantine populaire afin de faciliter les opérations commerciales des gagnepetits et relancer l’économie dans la ville de Goma.
C’était avant de réitérer son soutien aux efforts du Gouvernement Provincial pour son implication dans la modernisation de la voirie en Ville de Goma. Il a sollicité l’élargissement des efforts à d’autres voies de desserte agricole pour en vue de faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation.
Eric de Bagheni K.