Le Président de l’Ordre national des Avocats en RDC, Me Matadi Wamba, en visite de travail au Nord-Kivu, a émis le vœu de voir les Avocats contribuer efficacement dans la lutte contre la fraude des documents valant propriété telle que souhaitée ce jeudi 16 février 2017 par le Gouverneur Julien Paluku en sa résidence officielle.
Pour bâtonnier national qui vient se rendre compte de l’état d’avancement de la loi organique du barreau, il ya nécessité que les Auxiliaires de la Justice au Nord-Kivu jouent leur rôle important afin de mettre un terme à cette pratique décriée, le risque d’affecter la communauté toute entière. Il a surtout émis le vœu de voire les actes de vente de terrain être établis en toute transparence.
Une question relative à l’état de la Justice, Me Matadi Wamba a recommandé la conjugaison des efforts pour assainir cet espace surtout que la Justice élève la Nation.
Tout en reconnaissant les efforts jusque la entrepris par le Gouvernement dans le secteur de la Justice, le Président National de l’ordre des Avocats en RDC en appelé à l’implication de tous avec un accent sur la culture fiscale.
Cette visite de travail à Goma du Président national du barreau intervient après que les avocats du Nord-Kivu se soient choisis leur nouveau Bâtonnier en la personne de Me Abel Ntumba aux termes des élections transparentes en date du 27 décembre 2017.
ACP/Kambale/kms.