Le ministère provincial du Transport et voies de communication au chevet des agents de la CNPR

Le ministre provincial du transport et voie de communication, M. Carly Nzanzu Kasivita a tenu le jeudi, une séance de travail à l’intention du directeur provincial de la Commission nationale de la prévention routières (CNPR/Nord-Kivu) et les agents de cette direction en vu de chercher une piste de solution à la mésentente qui secoue ce département.

Cette initiative du Carly Nzanzu, intervient quelques jours après qu’un groupe d’agents et cadres de la CNPR aient adressé un mémorandum au ministère de tutelle accusant le directeur Janvier Mongira de gestion calamiteuse au sein de la CNPR. Mécontents de cette me-gestion, les contestateurs ont refusé le mercredi dernier, au directeur de la CNPR l’accès au bureau de travail. 

Pour sa part, le directeur provincial de la CNPR réfute toutes les allégations portées à son encontre et se dit prêt à travailler avec tout le monde. Janvier Mongera estime que tous les agents œuvrant à la CNPR ne sont pas tous de sa tribu moins encore de sa religion. Ils sont néanmoins des congolais, soutient-il. Pour lui, l’appartenance ethnique importe peu. Quiconque a travaillé doit bénéficier de sa prime et celui qui croise les bras n’a pas droit à quoi que ce soit, a-t-il conclu.

Le ministre Carly Nzanzu Kasivita a promis départager, dans les prochains jours, les parties en conflit, avant de les appeler à restaurer au sein de la CNPR un climat de paix et de sérénité dans le travail.

ACP/ANACLET/KMS