Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a procédé samedi 18 mars à la pose de la première pierre à Kisharo, dans le territoire de Rutshuru pour la construction d’un marché moderne dans cette localité.
Ce projet financé par la MONUSCO à hauteur de 99 dollars américains rentre dans le cadre du programme de réduction des violences communautaires de l’unité DD3R.
«Pour moi, c’est un sentiment de joie que désormais la population d’ici va voir qu’à partir d’un projet, on peut occuper la jeunesse et on peut cesser de se faire recruter dans des groupes armés. Et c’est la raison pour laquelle j’en appelle à tous les jeunes, qui restent encore en brousse, qu’il n’y a pas d’avenir lorsqu’on détient encore les armes», a indiqué Julien Paluku.
De son côté, le chef du bureau de la MONUSCO à Goma, Daniel Ruiz, a appelé toutes les parties prenantes à s’approprier ce projet, et aux exécutants de s’y mettre pour sa réussite.
Satisfaits, les habitants de Kisharo ont demandé aux autorités de songer à la réhabilitation des axes routiers reliant cette localité aux autres entités de Rutshuru et à sa sécurité pour permettre qu projet d’avoir un impact sur la vie socio-économique de la population.
– See more at: http://www.radiookapi.net/2017/03/19/actualite/societe/rutshuru-un-marche-moderne-en-construction-kisharo#sthash.dvczBYxh.dpuf