Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale a reçu ce lundi 19 juin pour des entretiens une délégation d’un courant denommé « Alliance de musulmans Kabilistes » venue annoncer l’existence de ce courant au sein de cette Communauté dans le cadre de l’appui à la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
Selon Sheikh Issa Dibabu, adjoint au coordonnateur provincial de ce courant politico-religieux, interrogé au sortir des entretiens, outre l’appui aux œuvres visibles du Chef de l’Etat, sa structure s’est également fixé pour objectif l’accompagnement, tant spirituel conformément à la foi musulmane, de la vision tracée par le Raïs.
« Nous avons l’idéologie du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), nous avons le projet de société du PPRD, Parti dont le Raïs est l’Autorité morale », a justifié Sheikh Issa Dibabu dont l’initiative de s’intéresser à la vie politique a été bien accueillie par l’Autorité provinciale.
Membres de l’Islam, une religion qui prône la paix, les initiateurs de l’Alliance de musulmans Kabilistes disent disposé à soutenir les actions du Chef de l’Etat qui ont pour socle la paix.
Au Nord-Kivu, l’Alliance de Musulmans Kabilistes » a choisi la ville de Beni pour abriter le siège provincial, informe-t-on.
ACP/Kambale/kms.