Le coordonnateur du Fonds National des Micro finances s’est entretenu mercredi à Goma avec les responsables des institutions des micro-finances implantées au Nord-Kivu sur le fonctionnement et les missions de cette structure dans les perspectives de les outiller des matières y relatives par rapport à la collaboration censées les caractériser les uns et les autres.
Au terme de cette séance d’échange, les participants ont échangé et réfléchi sur tous les problèmes pouvant entraver la bonne marche d’une structure de micro-finances en vu de chercher des voies et moyens susceptibles de contribuer à l’évolution constructive des gagnepetits.
Dans une interview accordée à l’issue des assises, le coordonnateur du FNM est revenu sur le bien fondé de la mise en place de cette structure dont l’objectif est d’aider les institutions de micro-finances à travers des conseils, et des crédit pour un fonctionnement rationnel au bénéfice des populations à revenu moyen dans les coins du pays privés de l’accès aux systèmes classiques bancaires.
La finalité, a-t-il précisé, est de lutter contre la pauvreté, l’une des préoccupations majeures du Gouvernement tant central que provincial.
M. Jimmy chargé des opérations de la Mutuelle d’Epargne et des Crédit (MECREGO), s’est réjoui pour l’avènement de cette structure mise sur pied, car, a-t-il estimé, le fonds national des micro finances vient certainement ajouté un plus au fonctionnement des institutions des micro-finances dans la ville de Goma en particulier et sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu en général.
ACP/Kombo/KMS