Le maire de Goma appelle ses administrés au paiement de la taxe urbaine d’assainissement.

Le maire de Goma, Dieudonné Malere Ma-Mitcho, a appelé samedi dernier ses administrés à bien vouloir s’acquitter de la taxe mensuelle par ménage, instaurée  pour contribuer à l’assainissement, la finalité étant d’assurer  la propreté de cette ville à vocation touristique.

C’était au terme d’une tournée effectuée dans le cadre de se rendre compte de l’exécution de l’opération  « Usafi Kwetu » consistant à des travaux communautaires à travers tous les quartiers de sa juridiction.

L’autorité urbaine qu’accompagnait toute une équipe de la cellule d’assainissement, a tout d’abord sillonné les grandes artères de la ville avant d’arpenter les rues et les ruelles des quartiers Murara, Kahembe et Mapendo.

Dans sa ronde, le maire de Goma a rappelé à la population la nécessité de payer la taxe urbaine d’assainissement de la ville qui revêt d’une utilité capitale pour la propreté de l’agglomération censée accueillir plusieurs visiteurs aussi bien nationaux qu’étrangers.

Malere Ma-Micho a enfin précisé que cette taxe s’élève à 1000 FC pour chaque ménage établi dans la commune de Karisimbi contre 2000 FC pour la commune de Goma. Il a mis à profit l’opportunité pour rappeler à tous ses administrés l’observance des règles d’hygiène afin de mettre à l’abri des maladies diarrhéiques surtout dans cette période de la saison sèche marquée par une recrudescence des cas de diarrhées sanguinolentes dans la ville de Goma et ses environs.  

ACP/Kombo et Sarah/KMS