Présentation à la population de Beni d’un présumé bandit de grand chemin.

Le conseil urbain de sécurité de la ville de Beni a procédé mercredi à la présentation d’un présumé bandit de grand chemin à la population de cette ville, a déclaré M. Nyonyi Bwanakawa, maire de cette agglomération urbaine joint ce jeudi matin au téléphone.

Il s’agit du prénommé Trésor alias Kalitcho, un caporal des FARDC, chef d’une bande armée de trois personnes qui semaient la terreur au quartier Pasisi, l’un des coins de la ville de Beni où ils opéraient nuitamment à la grande désolation de paisibles populations. 

Le maire de la ville de Beni a souligné que le conseil urbain de sécurité est déterminé, sur base de nouvelles stratégies mises en place, à mettre la main sur tous les bandits qui mettent à mal la quiétude publique dans sa juridiction.

« Toutes les autorités de base sont mises en contribution pour la stricte application de ces nouvelles stratégies arrêtées par le conseil urbain de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la tranquillité »,  annoncé cette autorité urbaine qui fait état d’une situation sécuritaire qui se normalise progressivement sur l’ensemble de la ville de Beni car depuis la 2ème quinzaine du mois passé, aucun cas d’insécurité généralisée n’a été enregistré contre cette entité et ses périphéries ; les activités quotidiennes des concitoyens s’y déroulent normalement.

Le Maire Nyonyi a ainsi lancé une mise en garde sévère à toutes les personnes qui s’adonnent aux actes de troubler l’ordre public soutenant que toutes les batteries sont mises en marche pour les mettre hors d’état de nuire

ACP/Kombo/kms