L’administrateur du territoire de Beni, Kasereka Kibwana Donnant, représentant le Gouvernement Provincial, a procédé à la pose la première pierre pour le lancement des travaux de construction d’une gare routière moderne censée résoudre le problème de stationnement qui se pose avec acquitté à Kasindi parfois à la base des cas d’accidents.
Pour l’Administrateur du territoire de Beni a salué le démarrage des travaux qui constituent une participation des particuliers aux efforts de modernisation des infrastructures publiques amorcés par le Gouvernement Carly Nzanzu. Il en a profité pour remercier l’autorité provinciale pour avoir placé sa confiance en la société Jokas Trading Sarl déterminée à doter la cité de Kasindi d’une infrastructure répondant aux normes internationales.
Ces travaux exécutés dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et la société Jokas Trading Sarl, sont de grande nécessité, a justifié M. Mambura Kasereka, représentant l’entreprise exécutante.
Ces travaux qui seront exécutés graduellement vont durer 10 mois pour voire Kasindi disposé d’une gare moderne ont été lancés en présence d’une grande foule de la population en liesse qui a salué l’esprit d’innovation du Gouverneur de la province du Nord-Kivu. ACP/Masudi/kms