Nord-Kivu : La ministre provinciale de l’Education pour plus d’attention sur les revendications des parents

Mme Adèle Bazizane, ministre provincial de l’Education de au Nord-Kivu, a promis, à l’issue d’un entretien accordé mardi à la presse dans son cabinet de travail, de prêter une attention soutenue aux revendications des parents plus particulièrement, celles relatives  à l’arrêté fixant les frais à payer à l’école relatifs à l’année scolaire en cours, a appris l’ACP sur place.

Ces frais jugés exorbitants par les parents pour cette période critique marquée par la chute de la monnaie nationale face au dollar américain, ne cessent de faire l’objet de différentes manifestations dont un sit-in à l’Assemblée provinciale pour exiger l’implication des élus du peuple en vue d’en trouver une issue apaisée.

Pour cette fin, Mme la ministre en charge de l’Education du Nord-Kivu a promis, dès cette semaine d’organiser des rencontres avec différentes couches sociales pour échanger en vue de voir des voies et moyens pouvant dissiper les tensions des uns et des autres.

Dans ce sens, a-t-elle conclu, elle va devoir rencontrer, les intervenants dans le secteur éducatif, les acteurs de la société civile et les représentants de différents comités des parents d’écoles de Goma pour débattre de la question qui fait ce dernier temps couler ancre et salive. ACP/kombo/KMS