La rentrée scolaire 2022-2023 également effective au Complexe scolaire Amani du quartier Kyeshero/Goma

La rentrée scolaire 2022-2023 a été effective au complexe scolaire Amani situé au quartier Kyeshero dans la commune de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a constaté l’ACP sur place le lundi 5 septembre, la date officiellement fixée par le Gouvernement congolais pour cet effet.
A cette occasion, M. Byamungu Mudekereza, directeur du complexe scolaire Amani, a accueilli les élèves parmi lesquels de nouveaux à qui, après quelques mots relatifs aux directives liées à la discipline de l’école, a souhaité la bienvenue à tous. C’était en présence du sous-proved de la sous-division Himbi, des parents d’élèves et le représentant du Promoteur de cet établissement scolaire, Mme Solange Bishweka.
Il a ensuite annoncé à l’assistance que sauf de calendrier scolaire, l’année entamée s’achèvera le 2 juillet de l’année prochaine comme prévu par les autorités éducationnelles du pays.
Byamungu Mudekereza a également mis cette opportunité à profit pour demander à tous les acteurs intervenants dans le secteur de l’éducation de tout mettre en œuvre pour faire prévaloir une collaboration étroite afin d’aboutir aux résultats escomptés. Aux enseignants, il leur a demandé de donner le meilleurs d’eux-mêmes car, a-t-il poursuivi à travers les résultats obtenus par leurs écoliers, ils seront jugés.
S’adressant aux apprenants, il les a appelés à la détermination car la réussite de toute une année scolaire se prépare dès le commencement, comme pour dire « ce qui commence bien, finit bien ».
Le responsable de cet établissement scolaire a mis un accent particulier sur la discipline qui doit caractériser tous les élèves et le travail assidu autant pour les écoliers que pour le corps enseignant dans le respect des textes règlementaires qui régissent cette institution éducative.
Pour sa part, Mme Solange Bishweka qui a présidé la parade du jour, a, au nom du promoteur de cette école empêché, M. Etienne Bishweka, vivement remercié les parents pour la confiance placée en cette école, avant de demander aux écoliers de fournir plus d’efforts en vue d’obtenir des résultats satisfaisants.
Au nom de l’autorité provinciale, le sous-proved de la Sous-division Himbi qui a officiellement lancé cette année scolaire, a félicité le promoteur de cette œuvre qui contribue positivement à l’éducation des enfants dans la ville de Goma. Il a mêmement appelé le corps enseignant pour le travail qu’il ne cesse d’abattre pour la formation de ces écoliers qui font présentement la fierté de cette agglomération à vocation touristique de part le résultat enregistré sur différents tests de fins des cycles. ACP/Kakuru/kms