Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a réitéré son total soutien aux œuvres de l’Artiste musicien Popal Isse évoluant dans la ville de Butembo, venu lui présenter ce mardi 7 novembre son nouvel album dont le lancement sur le marché est annoncé pour un avenir très proche.
Dans cette œuvre artistique intitulée « Mouvez-vous » de sept titres, l’artiste musicien qui interpelle la communauté à ne pas rester inerte et timide face aux réalités du pays en général et celles de la région particulier surtout que l’avenir du pays exige la participation de tout le monde.
« Mouvez-vous est une interpellation qui veut dire que les gens bougent et qu’on ne doit pas rester timide face à ce qui se passe dans la région », a expliqué Popal pour qui quelque soit de la situation « il faut positiver la vie ».
En réservant la primeur de sa production au Chef de l’Exécutif, Popal Isse tenait non seulement à l’honorer mais aussi solliciter son Autorité pour lutter contre toute éventuelle piraterie de l’œuvre censée être protégée surtout que l’album sera vendu à un prix abordable. ACP/Kambale/kms.