Nord-Kivu : Réception au Gouvernorat provincial des kits d’urgences d’épuration de l’eau.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a réceptionné ce mercredi 8 novembre à l’esplanade du gouvernorat des mains de la coopération italienne, des kits d’urgence pour faire face aux maladies dues aux déplacements de la population.

Il s’agit notamment de trois potabilisateurs d’eau d’une capacité de cent trente (130) litres chacun qui ont été remis à la coordination provinciale de la Protection civile du Nord-Kivu, don de l’Ambassade de l’Italie au Gouvernement provincial. C’était en présence de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, du Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa ainsi que des membres du Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

L’Autorité provinciale a exprimé sa satisfaction pour de cet acte qui traduit la franche collaboration entre l’Italie et la RDC. Il est largement revenu sur nombreuses réalisations, fruits d’une coopération positive entre les deux pays. Ce don s’ajoute à 16 autres projets déjà réalisés par la coopération Italienne au Nord-Kivu, c’est entre autre des microprojets à impact visible notamment l’érection d’un bloc opératoire à l’hôpital général de référence des Virunga, le soutien à une maison pour la récupération sociale des enfants abandonnés, le soutien au centre d’encadrement des enfants vulnérables Don Bosco, la récupération des enfants soldats et la contribution au centre de santé Mweso, à 130 km de Goma et l’appui à la desserte de l’eau potable dans la ville de Goma. Apollinaire Maliyawatu