Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de doter des bennes neuves aux attributaires des routes desservant les contrées minières dans les territoires de Masisi et Walikale dans le souci d’assurer la maintenance des tronçons et ainsi faciliter l’évacuation des tous les produits locaux en plus de l’approvisionnement en produits de première nécessité.
La cérémonie de remise de ces engins est intervenue ce mercredi 08 novembre dans les enceintes de la division provinciale des Mines sous le présidence du Gouverneur Julien Paluku en présence des bénéficiaires notamment les exploitants miniers et les attributaires qui ont salué cette action de l’Autorité laquelle, pour nombreux, constitue une contrepartie non négligeable.
« Il s’agit d’une réalisation rendue possible à partir des fonds prélevés comme taxes sur l’évacuation de chaque tonne des minerais dans les entités d’exploitation », a justifié l’Autorité provinciale qui a exhorté les bénéficiaires à en faire un bon usage.
Ces engins acquis sur financement du Gouvernement du Nord-Kivu dans le cadre du budget participatif vont ainsi être déployés sur les routes de desserte agricole Kobokobo-Ngungu dans le Masisi et Walikale-Itebero. ACP/Kambale/kms