Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu ce lundi, une délégation de la direction générale de l’Office des routes en mission dans cette partie du pays dans le cadre de la maintenance en bon état des axes routiers qui convergent sur Goma
Pour Me Konga Elonga, administrateur à la Direction générale de l’Office des Routes, en cette période très particulière que traverse le Nord-Kivu, cette Institution tient beaucoup à la praticabilité des tous les tronçons qui alimentent la capitale provinciale tout en desservant les entités secondaires.
Répondant à la presse au sortir des échanges, l’Administrateur Konga a assuré au Chef de l’Exécutif de la pleine implication de l’Office des routes à appuyer les animateurs de l’Etat de siège à disposer des voies carrossables.
Avec dans sa suite l’Ir Papy Minga, Directeur provincial de l’Office des Routes au Nord-Kivu, l’hôte du Gouverneur a annoncé nombreuses initiatives dans différents tronçons stratégiques.
Outre les travaux de bureau, la délégation a effectué une visite d’inspection sur l’axe Goma-Sake. Ici, il était question de se rendre compte du niveau d’exécution sur cet axe sud de Goma où en plus de la digue nombreux ouvrages sont pris en charge pour le bien de la population.ACP/KAMBALE/KMS