Les fideles musulmans de Goma ont célébré la fête de l’Aïd el-Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023 sous le signe de l’unité à travers une prière qui a eu pour cadre le stade de l’Unité clôturant ainsi le mois de Ramadan, a constaté l’ACP.
Abordé par l’ACP en marge de cette cérémonie, HADJJ Twaha Mizaba, chef d’entité islamique adjoint du Nord-Kivu, s’est dit entièrement satisfait pour la clôture de cette période sacrée des prières qui constitue une étape de sanctification par excellence.
« La journée du vendredi 21 avril 2023 est une journée de grande grâce pour les musulmans de Goma en particulier et ceux du monde entier. Ce mois qu’ on vient de terminer est un mois de récapitulation des livrets sacrés pour l’accès et l’opportunité pour tout musulman d’être au paradis. Le jeûne permet au musulman de vivre dans l’entente, l’unité et la piété avec sa communauté mais aussi avec les chrétiens », a indiqué HADJJ TWAHA Mizaba.
Cet Homme de Dieu Allah a, à cette occasion, remercié « tous les bienfaiteurs musulmans et non musulmans qui, par leurs dons de nourriture dans les toutes les mosquées des camps des déplacés, ont donné tant soit peu un sourire à tous les déplacés musulmans et ainsi leur permette de bien passer ce mois de jeûne».
Notons que ce mois de jeune qui a débuté le 22 mars, a connu la participation de plus de 20.000 musulmans de la ville de Goma et ses environs.
Pour cette fin du Ramadan, tous les représentants légaux de l’entité islamique du Nord-Kivu sont partis partager avec les fidèles de Beni à travers une prière dirigée par Cheikh Sefu Salimu, Prédicateur national de la communauté musulmane. ACP/Bwabede Helene/kms