Le maire de la ville de Goma, le commissaire divisionnaire François Kabeya Makosa, a, dans un communiqué parvenu ce jeudi 8 juin 2023, informé la population de Goma et ses environs, la célébration en date du 14 juin, de la journée mondiale des donneurs de sang.
« Le don du sang reste toujours un acte d’amour salvateur et altruiste qui nécessite l’implication de chacun car nous pouvons tous bénéficier de ce sang surtout durant ces jours de guerre où les hôpitaux de la province enregistrent une carence en sang », écrit l’Autorité urbaine.
Dans ce communiqué, le Maire François Kabeya a remercié d’avance « toutes les personnes de bonne volonté qui donnent et qui continuent à donner un peu de leur sang pour améliorer la santé de nos mamans qui accouchent, nos enfants anémiques et tous ceux qui nécessitent le sang pour leur survie ».
Le Chef de l’Exécutif urbain invite la population d’emboîter le pas pour sauver des vies humaines, en donnant le sens primordial au don du sang.
Dans son communiqué, le Maire de la ville de Goma a relayé le thème de la journée de don du sang de cette année : « le sang, plasma, partageons la vie, donnons le sang ». ACP/Hélène/kms