92 candidats à la députation nationale sont déjà enregistrés et affichés pour la circonscription électorale de la ville de Goma en province du Nord-Kivu après un jour de la clôture sur toute l’étendue de la république, les opérations des dépôts des candidatures dans les BRTC ouverts pour cette fin par la CENI à constaté l’ACP présente sur place.
C’est depuis le 6 juin 2023 que la centrale électorale avait ouvert les bureaux de réception et de traitement pour l’élection des députés nationaux sur toute l’étendue de la république. Ces activités qui avaient 25 jours d’opérations devraient prendre fin le 15 juillet dernier. Cependant, dans le souci l’inclusivité et de l’équité, la CENI a prorogé de 7 jours les activités des BRTC, dont la date de fermeture définitive de ces bureaux est tombée le dimanche 23 juillet 2023.
Après la clôture et la fermeture des BRTC pour la circonscription électorale de la ville de Goma, il aurait d’autres candidats qui seront affichés ce lundi dont leurs dossiers sont en cours de traitement au niveau du secrétariat de la CENI, a-t-on appris et la ville de Goma a seulement 4 sièges pour la députation nationale.
ACP /KAKURU /KMS