M. Muisa Kense, maire de la ville de Goma, a d’une interview accordée à la presse appelé ses administrés à collaborer avec les services de sécurité en vue de mener une action
holistique pour mettre fin au vent de l’insécurité qui tente de troubler la quiétude publique ces derniers temps.
Pour l’autorité urbaine qui s’exprimait au sortir d’une réunion des membres du conseil urbain de sécurité, la montée de l ’insécurité qui se caractérise par des cas de vols à main armée, des extorsions et quelques cas de kidnapping, nécessite la contribution des tous qui passe par la dénonciation de tous cas suspect.
Dans la ville de Goma, ce phénomène qui s’observe dans certaines parties périphériques, risque d’affecter toute l’entité si rien n’est fait.
Le Maire Kyense a ainsi interpellé les habitants sous son autorité de tout mettre en œuvre pour apporter leur contribution dans la lutte contre le banditisme urbain qui semble prendre racine dans nombreux quartiers de la ville.
« Seuls les services de sécurité ne pourront pas mettre fin à l’insécurité, car ils ne peuvent pas être partout au même moment, ce qui implique le caractère impératif de la contribution des populations dans une lutte musclée contre ce mal qui risque de se généraliser », a recommandé le Chef de l’Exécutif urbain pour qui la vigilance doit être de mise en veillant sur les mouvements non seulement des personnes étrangères dans leurs contrées respectives. ACP/Kombo/kms