Le coût d’envoi du tournoi interrégional de boxe a été lancé ce mardi au stadium de l’Institut supérieur de commerce de Goma (ISC Goma) dans cette chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
A l’ouverture de Ce tournoi qui réunit les boxeurs amateurs et professionnels venus de Goma, Bukavu, Beni, Butembo, et ceux du Rwanda, le boxeur Jerry KABONGO du club Virunga de Goma pour les mineurs, a battu par arrêt de l’arbitre BATER JUNOIR du club requin bleu de BUKAVU.
De même chose pour Olivier RUBANGIZA du club Requin bleu de Bukavu a battu par arrêt de l’arbitre Amadi Wakenge Wapenga du club tigre de Goma. D’autres combats se sont succédé pour la première journée du tournoi au ring professionnel établi dans le stadium de l’ISC Goma.
Après les différents combats de ce mardi l’entraineur Aina Kivufulo du club Requin bleu de Bukavu a jugé acceptable le niveau technique atteint par les compétiteurs après avoir observé les différentes confrontations.
D’autres combats pour ce tournoi organisé par une société brassicole Brasimba de Beni, sont programmés pour ce jeudi 25 juin dans les mêmes installations sportives de Goma avant la finale annoncée pour ce samedi.
ACP/Ishara/kms