Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a réceptionné ce mardi 24 novembre de l’Unicef, un important lot de matériels destinés au renforcement du système de santé dans le cadre de la résilience des communautés vivant dans les zones de santé ayant été les plus affectées par la maladie à virus Ebola.
Le jardin du Gouvernorat a servi de cadre à cette cérémonie au cours de laquelle ce deuxième lot de matériels et équipements médicaux sanitaires ont été mis à l’autorité provinciale en faveur des zones de santé de Beni et de Kalunguta.
En réceptionnant ce don essentiellement constitué de deux ambulances médicalisées neuves, des lits d’accouchements et autres, le Gouverneur CARLY NZANZU a salué le partenariat agissant de l’Unicef envers ses administrés avant d’appeler les bénéficiaires à une gestion efficiente.
Ce don intervient après le précèdent également constitué des équipements médicaux et matériels sanitaires remis bien avant, aux zones de santé de Mabalako, Butembo, Katwa dans le meme cadre du renforcement du système de santé et résilience des communautés pendant la période Post-Ebola. Zachée MATHINA CellCom/GouvProv