L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC pour la République Centrafricaine, Esdras Kambale Bahekwa a exprimé, ce jeudi 29 octobre, sa satisfaction par rapport à la modernisation des infrastructures manifeste observée dans les villes de la province du Nord-Kivu. C’était à la sortie d’une audience lui accordée par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya à son office de travail.
Pour ce diplomate congolais venu partager avec ses frères sa reconnaissance au Chef de l’Etat avant de regagner son nouveau poste, au Nord-Kivu comme en Centrafrique la paix y est cours de restauration au fur et en mesure. Pour lui, la République Centrafricaine bénéficie des efforts de la communauté internationale pour résorber la question liée à la transition censée déboucher à l’organisation des élections présidentielles.
Répondant aux journalistes à l’issue des échanges, l’Ambassadeur Bahekwa a signifié que la RDC dispose d’un riche programme en diplomatie qu’il est appelé à exécuter en République Centrafricaine.
Pour rappel avant sa nomination, il y a quelques semaines, le nouvel Ambassadeur de la RDC en RCA servait comme Conseiller chargé des Questions techniques auprès du Président de l’Assemblée nationale.
Eric de Bagheni K.