Le Gouverneur Julien Paluku a solennellement déposé, ce mercredi, au bureau de la représentation du peuple le projet du budget de la province du Nord-Kivu pour l’Exercice 2016.
Ce projet du budget estimé à plus de quatre-vingt-cinq milliards de Francs va devoir être livré aux débats à travers les plénières avant son adoption et ainsi doter la province de sa loi financière conformément aux prescrits de la Constitution.
En plus du projet de budget, l’Autorité provinciale a également déposé le projet d’Edit de reddition des comptes pour l’année 2014 selon les normes qui exigent qu’avant l’examen du Budget relative à un exercice il s’avère obligatoire de rendre compte de l’exécution des dépenses axées à l’année écoulée. Le rapport d’exécution du budget pour de l’Exercice 2015 ainsi le projet d’Edit sur la nomenclature des impôts et taxes pour l’Exercice budgétaire à venir constituent les deux de quatre projets d’Edit déposés au bureau de l’Assemblée nationale par le Chef de l’Exécutif au Nord-Kivu respectueux des délais légaux.
Apollinaire