Célébration à Butembo de la journée nationale des femmes protestantes sous le signe de la contribution à la paix en RDC.

Les femmes protestantes de l’Eglise du Christ au Congo, ECC/ville de Butembo, ont célébré leur journée nationale ce mercredi à traves un culte de grâce qui a eu pour cadre la paroisse CBCA/ Matanda en présence du Maire Théodore Sikuly’Uvasaka Makala et le colonel Richard Mbambi Kingana, commandant de la Police. 

La prédicatrice du jour, Mme Masika Sifa a, dans son exhortation, recommandée aux femmes, pilier de toute Nation, une contribution conséquente à la paix, au développement du pays et de la ville. 

Les participantes ont, à cette occasion, imploré la sagesse de l’Eternel Dieu sur les autorités politico-administratives où qu’elles soient avant de prier pour la conversion des auteurs des tueries et autres cas de banditisme enregistrés dans la ville de Butembo et ses périphéries.

Dans le mot de circonstance lu par la présidente Mangolopa Zawadi, les femmes ont souhaité voir les potentialités  que regorge la RDC constituer plutôt une source de louange au Tout Puissant et non un motif des tueries et que les autorités les mettent au profit du peuple.  

S/KAMBOBO/ACP/NK