Le centre de presse en construction dans la ville de Goma pour servir les journalistes de la province du Nord-Kivu, sera rendu aux bénéficiaires pour utilisation dans un futur proche, a appris l’ACP ce vendredi d’une source onusienne au Nord-Kivu.
Selon cette source, les travaux de construction du centre de presse de Goma sur financement de la mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation de la RDC, Monusco seraient à leur niveau de parachèvement. Les kits informatiques, les mobiliers et l’installation de l’énergie solaire sont déjà réalisés et la connexion internet serait aussi disponible pour aider les utilisateurs de l’ouvrage à bien effectué leurs travaux. La finition de la peinture sur tout le bâtiment reste à parfaire dans les prochains dix jours avant la remise officielle aux mains des hommes et femmes de la presse de Nord-Kivu.
Notre source précise que le coût s’élève à hauteur de 74 mille dollars américains sous la supervision de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC/NK).
Ce centre de presse vient au moment opportun car il aidera les journalistes à trouver le lieu de rencontre pour se partager, traiter, analyser et publier certaines informations.
ACP/ISHARA/KMS