La situation sécuritaire est relativement calme sur toute l’étendue de la ville de Butembo ont révélé ce lundi 11 janvier 2016 tous les bourgmestres des municipalités de la ville au cours des cérémonies de couleurs nationales à la mairie de Butembo.
Dans la commune Kimemi, le bourgmestre Gilbert Mughanirya a appelé les parents à plus de prudence lorqu’ils laissent leurs enfants en domicile, il faut laissr quelqu’un qui pourra veiller à la sécurité des enfants et de la maison.
Pour sa part, le bourgmestre de la commune Cyprien Mulondi est revenu sur le cas de noyade dans la rivière Kimemi vers Buyonga. Il faut signaler qu’il s’agit d’un certain Joel mineur d’âge qui nageait ensemble avec ses amis et qui en un certain endroit l’enfant Joel n’avait pas su nager vue par la profondeur de la rivière. Vite l’enfant a été repêché de la rivière par ses amis. C’est un peu tard que pauvre Joel a rendu l’âme alors qu’il était entrain d’être acheminé dans un centre hospitalier pour des soins.
Le Bourgmestre de Vulamba a aussi informé l’opinion du cas de Mumbere Gervais du quartier Matembe qui ne donne plus de ses nouvelles depuis le 1er janvier 2016. Cyprien Mulondi a rassuré que ses services sont déjà en alerte pour trouver solution.
Par ailleurs en commune Bulengera, Kasereka Kiza Omer a déploré les cas de délabrement très avancé des ponts et qui laisse que le peuple ne circule pas librement.
Le Bourgmestre de Bulengera a de son coté salué la retrouvaille d’une jeune dame qui a échappé d’un kidnapping la semaine dernière après avoir été tabassé par ses ravisseurs et abandonné au niveau de la rivière Mususa en limite de la ville de Butembo et la localité de Musimba. Il a précisé que la victime s’était sauvée d’un autre kidnapping par le même véhicule il y a de cela un mois et demi passé.
Pour Mbayitoya Bovic, Bourgmestre de la commune Mususa, la situation est calme dans son entité par contre il a appelé ses administrés à une forte collaboration avec les autorités compétentes pour concerver la paix et le calme dans la commune Mususa.
C’est sous un climat serein que les cérémonies de montée de couleurs nationales ont lancé la nouvelle semaine de travail en ville de Butembo pour les services étatiques.
ACP/Saambili/kms