En cette journée mémorable du 17 mai 2018 dédiée à la révolution et aux hommes et femmes qui ont accepté de servir la nation sous le drapeau, au prix de leur sacrifice, le Président de la République, commandant suprême de l’armée nationale et de la police, Joseph Kabila Kabange, en bon père de famille, vient de faire un don des vivres et non vivres aux hommes en uniforme ainsi qu’aux familles des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur même à ceux qui ont pris la retraite.

Après la ville province de Kinshasa, cette action se poursuivra sur toute l’étendue du territoire national.

Joseph Kabila tient, à travers ce geste, à honorer la bravoure et l’abnégation de ces militaires et policiers confondus, lesquels ont permis au peuple congolais de se mouvoir librement sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi donc, de tonnes des vivres ont été distribués aux différents camps militaires et de la police se trouvant dans la capitale.

Au camp Lufungula, le colonel Mwanamputu, porte-parole de la PNC était présent lorsque la première cargaison y est arrivée.

Au camp Tshatshi, le convoi de ces vivres et non vivres, constitués notamment des cartons des poulets, riz, savon et autres, est arrivé sous le regard attentionné du chef d’Etat-major général des Fardc, le général Didier Etumba.

Comme indiqué supra, le Chef de l’Etat veut par ce geste, honorer la mémoire non seulement des hommes et femmes en uniforme, encore actifs sur le terrain, mais également et surtout aux familles de ces vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur et ceux qui ont pris leur retraite bien méritée.

Célestin Lutete/MMC 


(CL/Yes)