Le président de CICR satisfait des réalisations de son organisme au Nord-Kivu

Le président du Comité International de la Croix Rouge (CICR), M. Peter Maurer, accompagné d’une forte délégation, a clôturé, par l’étape de  Goma, ce vendredi 18 mai, sa visite en République Démocratique du Congo sur une note de satisfaction.

Débutée à Kinshasa depuis le 14 mai dernier, cette étape de Goma a été notamment par une descente à l’hôpital général de référencé de la CBCA Ndosho, où le CICR prends en charge les blessés de guerres.

 Peter Maurer qui a visité cette structure sanitaire située à l’ouest du centre ville de Goma quatre ans après, s’est dit satisfait par le travail abattu par le CICR au vu des perfections réalisées dans un contexte difficile.

En plus des soins de santé le CICR offre plusieurs services notamment les services chirurgicaux, psycho-sociaux et la réhabilitation physique.

Des avancées significatives sont d’une manière générale  en matière de santé et de la réunification des familles séparées pour ce mouvement initié qui travaille en RDC  il ya de cela vingt ans.

Bien que les défis soient énormes,  M. Maurer a assuré que son institution ne ménagera aucun effort pour venir en aide aux populations nécessiteuses à travers des financements de plusieurs projets non seulement d’urgence mais aussi de long terme.

Au cours d’un point de presse animé à l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) au Nord-Kivu, M. Peter Maurer a résumé ses impressions de la tournée partie de Kinshasa, sur une note de satisfaction au regard des entretiens qu’il a eu avec diverses personnalités avec en tête d’affiche le président de la République.

 La province du Kasaï, du Tanganyika et la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, constituent l’itinéraire du périple du Président du CIRC en RDC. ACP/ANACLET/KMS