L’équipe de l’As Bwendera a réalisé une bonne entrée en matières en battant, samedi dernier, 2-0 l’équipe de l’As Kabasha au stade Les Volcans de Birere dans le cadre de la première journée du championnat local de l’entente urbaine de football de Goma, EUFGO.
Ce match d’ouverture du championnat local entamé avec retard, a soulagé les supporters de l’As Bwendera qui vient de faire récemment son entrée à la première division à l’entente urbaine de Goma.
Le défenseur de Delphin MOSHE a exprimé sa satisfaction en précisant que la victoire de son équipe est le résultat des séances d’entrainements amorcés la semaine dernière.
Au cous de la cérémonie d’ouverture, le président de l’entente urbaine de footBall de Goma, M. Christian Lumwanga a réitéré son appel aux dirigeants des équipes de sensibiliser les supporters au bon sens et à bannir les troubles dans le stade durant tout le temps que va durer le championnat et ainsi épargner leurs équipes des sanctions et pénalités.
Signalons que les deux équipes étaient respectivement champion de la 1ère division (Kabasha) et champion de la 2ième division (Bwendera) de la saison écoulée.
ACP/Ishara /kms