Atterrissage dans la douleur d’un aéronef de la Compagnie  « Busy Bee » à l’aéroport international de Goma.

Un aéronef de la compagnie Busy Bee de Goma, a atterri  difficilement le matin de ce mardi 21 juin à l’aéroport international de Goma, sans faire des pertes en vies humaines grâce au professionnalisme du pilote qui, au vu d’un train d’atterrissage a choisi de se poser en urgence sur la zone verte des installations aéroportuaires.

Des sources aéroportuaires, l’avion a tout d’abord eu des difficultés à atterrir à l’aérodrome de Butembo où il se rendait dans la matinée suite à la même panne qui a poussé le pilote à retourner sur Goma qui réunit un minimum des conditions de sureté. 

Près de quatre tours dans les aires de Goma, le second train d’atterrissage ne répondait toujours pas aux commandes du pilote qui a eu l’ingénieuse idée de vider ses réservoirs en carburants pour enfin atterrir, vers 11h12, dans la zone verte qui était déjà quadrillée par des véhicules anti-incendie de la Régie des voies aériennes appuyés par ceux de la Monusco.

Tous les treize passagers ainsi que le pilote et son copilote, sont sortis indemnes de l’appareil mais visiblement avec des stress compte tenu de la frayeur d’un voyage effroyable et plein d’émotions.

ACP/Symphorien Kambale/kms