Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Bientôt un bloc opératoire au centre de santé de Sake. - Province du Nord-Kivu

Bientôt un bloc opératoire au centre de santé de Sake.

province du nord kivu

Le centre de santé de Sake va bientôt être doté d’un bloc opératoire sur financement du Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

 

Cette annonce a été faite ce mardi 06 janvier par le Gouverneur Julien Paluku parti au chevet des malades du centre de Santé de Sake qui, pour la première de son existence, a choisi la journée de pour communier avec les populations de cette contrée du territoire de Masisi.

L’action de l’Autorité provinciale qui constitue une réponse à une des doléances des autorités sanitaires vise à sauver les vies humaines de Sake car plusieurs patients ont perdu la vie sur la route de transfert vers soit à Goma (27km) ou à Kirotshe (+/- 15ms.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a ainsi honoré les factures des soins et d’hospitalisation au bénéfice de trente-quatre en détresse et incapables de prendre en charge les frais d’hospitalisation dans cette institution sanitaire créée depuis 1984.

Avec une capacité des soixante lits, le centre manque cependant un bloc opératoire, ont déploré les responsables de cette structure sanitaire.

Apollinaire Maliyawatu