Dr. Bernard Kasereka Sivyolya, médecin responsable du programme élargie de vaccination, PEV/antenne de Butembo a annoncé au Maire de la ville de Butembo le lancement d’ici mois de février d’une campagne de vaccination contre la méningite au bénéfice des personnes dont l’âge est situé entre 1 et 29 ans.
Selon l’hôte du maire adjoint Godefroid Kambere Matimbya, les provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et l’ex Province orientale sont concernées par la lutte conte cette maladie contagieuse et mortelle. Le choix a été porté sur les trois provinces au vu de leur situation dans la ceinture méningitique étendue sur 25 pays dont la RDC.
Le chargé de communication du District sanitaire urbano-rural de Butembo, M. Damulo Luhavo a précisé que cette campagne se déroulera du 10 au 19 février dans les zones de santé les concernés. Cette campagne est organisée par le gouvernement avec l’appui de l’OMS, UNICEF, ROTARY CLUB et d’autres partenaires.
De son coté, le représentant de l’autorité urbaine salué cette vision du Gouvernement de la RDC inscrite dans le cadre d’assurer le bien-être des citoyens avant d’émettre le vœu de voir la sensibilisation être accentuée compte tenu de l’immensité de la cible à atteindre. C’était avant de rassurer l’implication des autorités locales pour la réussite de la campagne.
ACP /Kambobo/kms