Cérémonie de remise officielle des outils et matériels à l’autorité urbaine pour pérenniser la propreté en ville de Goma

Le maire Adjoint de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, représentant le maire empêché, sous l’œil vigilant du point focal du fonds Social de la RDC au gouvernement provincial, a réceptionné ce samedi des mains du délégué du chef d’antenne du Fonds Social, un lot important des outils et matériels de protection individuelle en vue de pérenniser l’assainissement et l’hygiène en ville volcanique.

Cette remise intervient à l’issue de fin des travaux à Haute Intensité de la Main d’œuvre, THIMO, ayant duré 100 jours dans 18 quartiers de la ville de Goma, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix, financement additionnel II « STEP II ». Une manière d’annoncer à l’autorité urbaine la clôture officielle des travaux effectués par le Fonds Social de la RDC, afin de pérenniser l’action, a indiqué dans son speech, Henri Kitenge, chargé de la comptabilité et administration au sein du Fonds Social, chef d’antenne intérimaire.

Le Fonds Social, a-t-il renchéri, a remercié l’accompagnement des autorités provinciales et urbaines tout le long d’exécution des travaux.

Ces outils et matériels étaient composés essentiellement de bottines, bêches, pioches, gobelets, salopettes, cache-nez, décamètres, houx, tenailles, imperméables, arrosoirs, bidons vides de 25 litres et des brouettes.

La remise symbolique de kit a été effectuée par le représentant du chef d’antenne du Fonds Social aux mains du maire adjoint, quitte à ce dernier de le remettre aux bénéficiaires représentés à cette cérémonie par le chef du quartier Himbi au compte de la commune de Goma et du quartier Murara de la commune de Karisimbi ainsi que du Coordonnateur urbain de l’assainissement.

Dans son mot de remerciement, adressé au chef de l’état, pour ces différents travaux effectués pendant 100 jours, qui ont occupé homme, femme et jeunes en ville de Goma et réduisant sensiblement le phénomène 40 voleurs, le point focal des chefs de quartiers, Mutete Mwenyemali, a souligné que les outils et matériels reçus seront gardés en beau père de famille et a souhaité à ce que le Fonds Social puisse vite passer à la troisième phase du projet.

Pour l’experte auprès du cabinet du gouverneur militaire, Mme Prisca Kamala, point focal du fonds social de la RDC auprès du gouvernement provincial, a réitéré son souci majeur, de voir la ville touristique de demeurer propre à jamais et les outils et matériels remis soient utilisés pour l’intérêt supérieur de la population.   ACP/NK/BABUNGA/KMS