Douze (12) jeunes rwandais et congolais, assis sur une même table, dans le cadre de la construction, à Goma, des mécanismes du dialogue pour l’intégration économique des femmes, l’étude des problèmes économiques de l’entreprenariat et la culture de la paix dans la région des Grands-Lacs, ont reçu ce vendredi 27 les encouragements du Gouverneur Julien Paluku Kahongya pour cette initiative très noble.
Le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu, récemment couronné Ambassadeur de la paix par le Cercle Universel des Ambassadeurs de la paix Suisse/France, a rassuré que la République démocratique du Congo et le Rwanda sont en voie de constituer une locomotive du développement de toute la région des Grands-Lacs.
« Une histoire reste une histoire et on ne la change ni la modifie », a signifié Julien Paluku appelant les jeunes des deux pays à bâtir l’avenir de paix pour des générations futures.
Les 12 jeunes leaders de la Société civile du Rwanda et de la RDC approfondissent des discussions dans les perspectives d’une compréhension du sens du vrai dialogue nécessaire pour le relèvement économique et une paix durable dans la sous-région.
Eric de Bagheni K.