Opportunité oblige, Le stand du Nord-Kivu à la deuxième édition de la semaine française, s’est transformée en un lieu des audiences du Gouverneur du Nord-Kivu accordées ce 23 juin 2015 à une dizaine d’investisseurs intéressés par les potentiels. Le cas est de l’entreprise chinoise de construction. Une délégation conduite par Guan WEN a échangé pendant plus d’une demi-heure avec Julien PALUKU. IIs sont intéressés par les secteurs des infrastructures.
Un autre visiteur de marque, c’est le Directeur commercial de Volvo construction équipement. Michael METAY ne tardera pas à s’envoler pour le Nord-Kivu. Sa détermination est de signer des contrats gagnant- gagnant entre les deux parties. La société mondiale totale va installer sa représentativité à Goma.
La presse internationale a eu l’occasion de tendre le micro pour recueillir à la source des interviews .Plusieurs questions ont tourné autour de l’état actuel de la province, sa vision et les messages a adressés au monde. Julien PALUKU n’a pas tardé à rassurer fermement ses hôtes, II croit à la paix rétablie ; l’heure est de d’investir est gagner a-t- il dit.
Une visite d’autres stands privés par le gouverneur de province accompagné par la ministre provinciale du plan marie SHEMATSI, a bouclé la journée, une deuxième journée chargée par des conférences et d’échanges avec les investisseurs français et autres.
Célestin SIBOMANA