Le conseil provincial de la fédération des Entreprises du Congo (FEC) Nord Kivu a reçu, les félicitations et les encouragements de la part du Gouverneur Julien Paluku Kahongya, suite au civisme fiscal qui les a caractérisé au cours de l’exercice écoulé, a indiqué à la presse Monsieur Singoma Mwanza, Président de cette structure au sortir, ce jeudi 26 février, des entretiens avec l’autorité provinciale.
Le président de la FEC Nord Kivu a révélé qu’au cours des échanges jugés fructueux, le syndicat patronal en a profité pour soumettre à l’autorité les préoccupations liées à l’amélioration du climat des affaires entre autres l’absence du financement des PME, la réhabilitation des infrastructures, la multiplication des services aux frontières et l’insécurité qui affecte les opérateurs économiques souvent victimes des kidnappings.
Très reconnaissant pour le rétablissement de la paix sur toute l’étendue de la province grâce aux efforts du Chef de l’Etat Joseph
Kabila Kabange, M. Singoma Mwanza s’est réjoui par la ferme promesse du gouverneur de la province du Nord-Kivu qui fait de l’entretien des routes des désertes agricole et la lutte contre la sur taxation une priorité.
Kemal Mustafa