Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu ce lundi à son office de travail la délégation de la caisse national de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes (CNS-GHC), conduite par son Directeur Général Raymond Bongele Efoya.
Pour le Nord-Kivu, le 25 février 2023 est la date retenue pour le lancement de campagne nationale initiée il y a peu par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vise à mobiliser les ressources en faveur des compatriotes en détresse notamment dans les provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri ainsi que ceux du grand Bandundu.
Au vu de la particularité du Nord-Kivu, le Gouverneur a salué l’élargissement de cette noble initiative sur son entité où les questions humanitaires sont très préoccupantes allusion faite à la presence aux portes de Goma des compatriotes contraints à l’errance par les rebelles du M23.
Selon le Directeur Général de la CNS-GHC, peu avant le lancement de la campagne de collecte de dons le 25 février, cette structure va procéder à la distribution de l’assistance en faveur des déplacés de guerre.
Après Kinshasa, Goma est la 2e étape de l’organisation de la soirée de collecte des fonds censée s’étendre sur Kolwezi et Lubumbashi. ACP/KAMBALE/kms