Le tronçon routier Sake-Walikale via Masisi-centre va subir des travaux de réhabilitation à partir du début février prochain, a affirmé ce lundi 25 janvier 2016, à Goma, le gouverneur de province, Julien Paluku Kahongya qui précise que la charge reviendra à son Gouvernement.
L’autorité provinciale a précisé que les engins de l’Office de routes qui exécutera les travaux pour une durée de 5 mois.
Déjà ce lundi 25 janvier, le Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu a eu une séance de travail avec le directeur provincial de l’Office de routes au gouvernorat de province en présence du ministre provincial de la Reconstruction.
A l’issue des échanges, le Gouverneur Julien Paluku Kahongya a instruit l’Office de routes à faire diligence pour que cette route longue de près de 300 kilomètres soit complètement et bien réhabilitée avant le 30 juin prochain.
« Le Gouvernement provincial compte fêter le 56ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo à Walikale-Centre », a précisé le Gouverneur Julien Paluku. La route Sake-Masisi-Walikale revêt une importance capitale sur le plan socio-économique car en plus de l’évacuation sur Goma des produits de la contrée elle assure également l’évacuation des minerais exploités dans le Walikale.
Urbain Musavuli