Les frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat pour la session 2015 sont fixés à 28.000 Francs Congolais en province du Nord-Kivu et 8.000 Francs Congolais pour la passation du Test national de fin d’Etudes primaires, Tenafep.
Cette décision ressort du conseil ordinaire du Gouvernement provincial du Nord-Kivu tenu vendredi dernier sous la présidence du Chef de l’Exécutif Julien Paluku Kahongya.
D’après le compte rendu lu par Madame Marie Shemati Baeni, Porte-parole du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, 17.300FC pour les épreuves hors session et 10.700FC pour la session ordinaire.
A noter qu’à cette occasion l’Autorité provinciale s’est félicité pour la bonne exécution des projets lancés par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu. Il s’agit notamment du parachèvement du bâtiment de la RTNC/Goma, la construction du bloc opératoire du centre de Sake, la construction du pont Bihambwe, l’électrification en énergie solaire de l’hôpital général de Référence de Walikale, la construction d’une microcentrale pour l’électrification de la cité de Kirumba, le parachèvement du bureau du territoire de Lubero, la construction des bureaux des services des Mines à Goma, la modernisation des avenues Touriste et Bukavu en ville de Goma et stabilisation par produit Romix de la rue d’ambiance et l’assainissement de la rue Kinshasa en ville de Butembo en prévision de leur asphaltage imminent.
ACP/Symphorien Kambale/kms