Une hausse de prix des plusieurs produits alimentaires est observé dans la ville de Goma à la grande inquiétude des habitants, a constaté l’ACP au terme d’une enquête.
Une mesure de sucre communément appelée Murongo qui se vendait à 2000 FC est passée pour le moment à 2.200 FC, la même mesure de la farine de maïs qui revenait à 850FC il s’achète pour le moment à 1000FC contre la farine de manioc qui, au lieu de 400FC se vend à 700FC. Un poison dit pacifique qui s’achetait à 500FC et 600FC se négocie entre à 800FC et 900FC.
A la suite de cette situation, les quelques habitants qui faisaient recourt aux fretins, ont difficile à se procurer la sauce car quatre(4) fretins qui s’achetaient à 100FC ont doublé de prix soit 200FC.
Contacté à ce sujet, certains vendeurs disent être butés à la difficulté liée à la parité entre le Franc Congolais et le dollar qui varie du jour au jour. Le vœu de tous est que les autorités impliquent pour stabiliser le taux du dollar à la base de cette situation inquiétante.
ACP/Kambobo/KMS