Huit présumés voleurs à mains armés présentés à la presse de Goma

Le commissaire  provincial de la Police  nationale congolaise (PNC/N-K)  au Nord-Kivu,  le général  de brigade Awashango Umiya  Vital  a présenté ce lundi 13 juillet, huit (8)présumés voleurs qualifiés  à mains  armées  lors  de la parade  tenue  dans l’enceinte  du  commandement de la police urbaine de la mairie de Goma,.

Dans sa causerie morale, le chef de la Police Nationale au Nord-Kivu a tout d’abord dévoilé trois (03) hors-la-loi poursuivis pour le meurtre d’un motard dans la nuit du 1er au 2 juillet courant à Rutshuru, dans le territoire du même  nom.  La moto de l’infortuné a été récupérée  grâce à la bravoure des éléments de la police de la contrée.

Deux autres jeunes garçons la vingtaine révolue, accusé de viols dans la commune  de Karisimbi  sont également tombés  dans le filet de la Police ainsi que trois (03) personnes présentées comme des voleurs de grand chemin des ordinateurs  au niveau de l’alimentation  Kivu Market. L’un de membres de la bande, nommé Hangi, arrêté  pour meurtre,  serait un évadé  la prison Munzenze, a déclaré  le Commissaire divisionnaire adjoint AWASHANGO indiquant  que chacun répondra  de ses  actes  devant  les  juridictions  compétentes.

S’adressant aux  éléments  de la Police nationale  congolaise  de la ville de Goma de même qu’au  commandant  de la  Police  de circulation  routière, le commissaire  provincial a  félicité  cette Unité pour le travail  de qualité accompli notamment l’organisation des  routes de déviation grâce auxquelles les travaux  de construction des routes dans la ville de Goma avancent normalement. Le Responsable de la Police a ainsi recommandé un contrôle rigoureux  des documents  de bords pour tout véhicule afin d’épargner les usagers de la route de la multitude de bouclages.

Le Commandant de la Police au Nord-Kivu a clôturé  son  adresse  en saluant le bon déroulement de l’opération  d’identification biométrique  des policiers  sur toute l’étendue  de la province.

C’était  avant d’appeler les officiers responsables  des  troupes  de procéder  aux  contrôles  pour  dénicher  des  cas isolés pour des éventuels recours.

ACP/Kingombe/KMS