L’esplanade du Gouvernorat du Nord-Kivu a servi de cadre à un échange de conscientisation du Gouverneur Julien Paluku avec une cinquantaine de jeunes délégués du diocèse de Butembo-Beni à la 10ème Edition des Journées diocésaines des jeunes pour le diocèse catholique de Goma.
L’Autorité provinciale a mis cette opportunité pour mettre ces délégués de la jeunesse à plus de responsabilité face aux enjeux de l’heure notamment en se méfiant aux messages mensongers véhiculés par une certaine presse.
Partant du climat de symbiose qui a caractérisé les trois jours des journées diocésaines qui ont regroupé trois jours durant, près de 17.000 jeunes à Goma, Julien Paluku a recommandé la cohabitation pacifique entre les ethnies notamment dans la région de Beni-Butembo-Lubero peuplée majoritairement la communauté Nande.
Il s’agit d’une jeunesse de Beni-Butembo qui a suivi avec intérêt l’exhortation du Gouverneur avec une note positive des réalisations dont ils ont été témoins allusion faite à la modernisation des infrastructures routières observées dans la ville de Goma.
Au vœu des jeunes qui ont souhaité voire ces mêmes réalisations s’étendre sur le reste de la Province, Julien Paluku a assuré qu’il s’agit d’un vaste programme dont l’élargissement sur les autres entités ne tardera pas à se matérialiser.
L’appel des jeunes au travail dans la positivité en s’abstenant des entreprises périlleuses du genre groupes armés, telle est l’exhortation faite aux délégués de jeunes du diocèse de catholique de Butembo-Beni qui ont pour mission d’aller restituer les messages reçus à leurs pairs restés à la maison. ACP/Kambale/kms