Khassim Ndiagne porteur d’un message de solidarité de la Monusco à la population affectée par les troubles dans le groupement de Jomba/Rutshuru.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu pour « des consultations régulières », le représentant spécial adjoint de la mission d’observation de l’ONU pour la stabilisation en RDC, Khassim Ndiagne, qui, outre ces échanges dans le cadre du travail,  a exprimé « la solidarité et de compassion » envers les populations affectées par les troubles allusion faite aux événements en cours dans le groupement de Jomba dans le territoire de Rutshuru.

Le Chef adjoint de la Monusco en charge des opérations qui répondait à la presse au sortir des entretiens a dit avoir invoqué la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Rutshuru avant de promettre un appui conséquent « aux forces de défense et de sécurité à mieux protéger » les personnes touchées par cette situation.

Khassim Ndiagne a, à cette occasion, renouvelé le partenariat entre le Monusco et le Gouvernement de la RDC car les relations entre les deux sont basées « le travail, la solidarité et l’accompagnement » bref une coopération bilatérale.

Le Vice-gouverneur, le Commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo a pris part à ces échanges qui avaient pour cadre le cabinet du Gouverneur Militaire. ACP/Kambale/kms