L’Ambassadeur du Sud Soudan encourage les congolais à privilégier la voie du dialogue.

Madame Béatrice Khamisa Wani-Noah, ambassadeur de la République du Sud Soudan en RDC, en visite à Goma ce vendredi 22 janvier, a encouragé les congolais à privilégier la voie du dialogue dans la résolution des différends entre eux en toutes circonstances à l’instar de son pays.

Venue se rendre compte du travail abattu par les Officiers sud soudanais œuvrant au sein du mécanisme conjoint de vérification (CMV) sous la bannière de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL), Mme Béatrice Khamisa a fait référence des avancées notables vers la pacification définitive de son pays après un accord de paix obtenu à l’issue des pourparlers entre les deux camps jadis diamétralement opposés.
« Je suis très heureuse de constater que les Congolais en majorité sont pour la tenue du dialogue et je les y encourage », a avoué l’Ambassadeur Beatrice Khamisa qui a dissuadé le recours à la force en toute situation d’antagonisme de quelque degré que ce soit. 

La diplomate sud soudanaise qui sortait d’une visite de courtoisie au vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, a surtout fait état de l’excellence des relations entre son pays et la République démocratique du Congo.

« Les rapports entre la RDC et le Sud Soudan sont au beau fixe et les congolais sont les bienvenus chez nous », a conclu l’Ambassadeur Béatrice Khamisa très impressionnée par l’accueil fraternel et chaleureux dont elle a bénéficié de la part des autorités au Nord-Kivu. 

Sympho