L’Aumônerie militaire de la 34 ème Région Militaire dotée des instruments musicaux en signe d’action de grâce.

province du nord-kivu

Le groupe de choral de la 34 ème Région Militaire des FARDC au Nord-Kivu « la Victoire Miujiza » vient d’être doté des instruments de musique de la part de la Communauté des hommes d’affaires en plein Evangile, Full Gospel, pool du Nord-Kivu en signe de leur gratitude pour la victoire des FARDC

considérée comme étant la résultante de différentes prières des enfants du Pays en appui aux efforts du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

En recevant symboliquement les matériels, ce lundi 3 novembre, le Vice-gouverneur Feller Lutaichirwa a, dans son mot, loué la victoire des FARDC sur la rébellion du 23 Mars avant de recommander à l’Aumônerie militaire bénéficiaire de la dotation de ne jouer ces instruments que toutes les fois qu’ils auront remporté la victoire sur terrain.

Il a surtout rappelé le passage biblique selon lequel « si l’Eternel ne protège un pays en vain la garde veille ».

De son coté M. Roger Kaguliro, Vice-président du pool Full Gospel, a signifié à la presse que la communauté des hommes d’affaires du plein Evangile est engagée à accompagner l’armée loyaliste dans sa lourde mission de la restauration de l’autorité de l’Etat, la protection du territoire national et l’action de grâce au Tout-Puissant. C’est la Providence qui pourvoit aux autorités toute cette force de traquer les rebelles à la base de la terreur dans la population.

« La République démocratique du Congo est un pays de promesse », a confessé M. Roger Kaguliro tout en prophétisant que toutes les armes ce pays de Lumumba sont forgées sont et seront toujours sans effets.

Le représentant du Commandant de la 8 ème Région Militaire a, pour sa part remercié donateurs pour le soutien indéfectible aux FARDC et surtout les prières des hommes de Dieu pour leur accompagnement durant les différents combats.

Eric de Bagheni K.