L’organisation CACD pour le transit du programme humanitaire vers le développement. 

M. Mahamadou Taher Touré, président- conseil en matière de gestion et formation au sin de l’organisation (CACD), a affirmé à la presse, l’appui de son organisme au transit du programme humanitaire vers le développement.

C’était au sortir des échanges de travail ce mardi 6 décembre avec le vice gouverneur de province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale.

Pour l’hôte de l’autorité provinciale, la contribution et l’amélioration à la formation des différents programmes en Province et la région en générale pour le transit du programme humanitaire vers le développement, constituent des points essentiels sur lesquels une attention doit maintenant se focaliser l’heure n’étant plus aux urgences.

 Cette Canada Afrique Développement dont l’objectif vise à intervenir en Afrique pour améliorer la formation en gestion des ressources humaines et de programme dans le cadre humanitaire et de développement, le moment est venu pour voir à quel niveau contribuer à l’amélioration de différents programmes pour un transit du programme humanitaire vers le développement.

Tous les secteurs sous deux ancrages importants focalisés sur l’amélioration des compétences de ressources humaines et la mise au point de programmes allant de l’humanitaire au développement ; sont en cours d’expérimentation, a assuré le Président-Conseil en matière de formation de l’organisation CACD. 

Dans les perspectives de la matérialisation de ses actions, CACD projette des universitaires pour une discussion axée sur les possibilités de collaboration afin d’analyser les besoins et en identifier les faiblisses et les possibilités d’amélioration.

JUDITH MULUL