Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
L’Union des Jeunes Etudiants de Walikale soutient Julien Paluku pour les efforts de développement dans leur Territoire. - Province du Nord-Kivu

L’Union des Jeunes Etudiants de Walikale soutient Julien Paluku pour les efforts de développement dans leur Territoire.

En tête d’une importante délégation composée des Jeunes étudiants ressortissants de Walikale, l’Honorable Eliba Omba Baudouin a été reçu par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu ce lundi 6 avril 2015 à son cabinet de travail, afin de présenter des vives gratitudes à l’Autorité Provinciale suite aux efforts de développement qu’elle entreprend dans le territoire de Walikale, jadis bastion  des groupes rebelles.

L’élu de la circonscription de Walikale a, à la sortie de cette audience, indiqué que le Chef de l’Exécutif Provincial reste, jusqu’à présent, le seul à construire une meilleure école, notamment l’Ecole Primaire LOWA et visiter régulièrement le Territoire de Walikale.

Sur le plan sécuritaire, le Député Provincial a souligné que le Gouvernement Provincial, patronné par Julien Paluku Kahongya, s’investit toujours pour résorber des poches d’insécurité dans le Territoire de Walikale qui doit aussi booster le développement à travers sa richesse agro-pastorale et du sous sol.

La lutte continue, ajoute l’Honorable Eliba Omba Baudouin qui souhaite une implication continuelle des Autorités Provinciales et Nationales pour la paix durable dans son Territoire.

Interrogé, Bienvenu Mashamba Président de l’Union des Jeunes Etudiants de Walikale a dû profiter de cette audience afin de remercier le Gouverneur pour les efforts fournis en vue de la réhabilitation de certaines routes de desserte agricole dans le Territoire de Walikale.

Bienvenu Mashamba a, in fine, salué l’indubitable implication du Gouvernement Provincial pour la relance des activités minières dans son territoire qui, désormais, va concourir au développement de la République Démocratique du Congo.

Eric de Bagheni K.