Me. Jean Paul Lumbu-Lumbu, un des notables de la ville de Goma, a indiqué lundi que cette structure prévoit, dans un bref délai rencontrer le maire de cette ville en vue d’échanger et réfléchir sur la problématique des kidnappings qui reprend de l’ascenseur au chef-lieu du Nord-Kivu pour son éradication totale.
C’était à l’issue d’une interview accordée à la presse au sortir d’une réunion d’échange de la notabilité préoccupée par les grands défis à relever en vu de garantir la quiétude publique dans la ville.
Dans son intervention, cet avocat au barreau de Kinshasa a souligné qu’il est urgemment nécessaire de rappeler à l’Autorité urbaine ses responsabilités relatives à la sécurité de ses administrés et de leurs biens.
Cela, a poursuivi Lumbu-Lumbu, en tenant compte surtout des situations saillantes de l’insécurité observée dont des kidnappings d’enfants se sont soldés par la mort tragique de deux enfants à la seule cause que les parents n’ont pas été à mesure de rassembler la rançon leur exigée par les bourreaux. Il a ensuite souligné que l’urgence de dénicher et d’anéantir de manière définitive le réseau des kidnappeurs d’enfants s’impose surtout au cours de cette période de grandes vacances durant laquelle les enfants auront à se détendre de manière différentes à travers la ville.
Toutes les batteries devront être ainsi mises en marche par les autorités, plus particulièrement le Premier Citoyen de la ville de Goma à qui revient la responsabilité première de la sécurisation des personnes avec un accent sur les couches vulnérables, a-t-il conclu.
ACP/Kombo et Sarah/KMS